Une commande d’aide pour afficher la mise en forme et couleur dispo a vos joueurs
Si vous êtes une grosse feignasse comme moi et que vous avez la flemme de regarder les codes couleurs ou de mise en forme de texte sur le net, j’ai codé la commande qu’il vous faut!!!
En image:
On déclare la commande:
CommandSpec color = CommandSpec.builder() .permission("plugin.color") .description(Text.of("Affiche les codes couleur et la mise en forme du texte au joueur")) .executor(new CommandColor()) .build(); Sponge.getGame().getCommandManager().register(this, color, "color");
Le code de la commande:
public class CommandColor implements CommandExecutor { public CommandResult execute(CommandSource sender, CommandContext args) throws CommandException { Player player = (Player) sender; PaginationService paginationService = Sponge.getGame().getServiceManager().provide(PaginationService.class).get(); paginationService.builder() .title( Text.builder("Codes couleur et mise en forme").onClick(TextActions.runCommand("/color")).build() ) .contents( Text.builder("Code &f: ").append(TextUtils.color("&fwhite")).onClick(TextActions.suggestCommand("&f")).build(), Text.builder("Code &c: ").append(TextUtils.color("&cred")).onClick(TextActions.suggestCommand("&c")).build(), Text.builder("Code &4: ").append(TextUtils.color("&4dark_red")).onClick(TextActions.suggestCommand("&4")).build(), Text.builder("Code &e: ").append(TextUtils.color("&eyellow")).onClick(TextActions.suggestCommand("&e")).build(), Text.builder("Code &6: ").append(TextUtils.color("&6gold")).onClick(TextActions.suggestCommand("&6")).build(), Text.builder("Code &a: ").append(TextUtils.color("&agreen")).onClick(TextActions.suggestCommand("&a")).build(), Text.builder("Code &2: ").append(TextUtils.color("&2dark_green")).onClick(TextActions.suggestCommand("&2")).build(), Text.builder("Code &b: ").append(TextUtils.color("&baqua")).onClick(TextActions.suggestCommand("&b")).build(), Text.builder("Code &3: ").append(TextUtils.color("&3dark_aqua")).onClick(TextActions.suggestCommand("&3")).build(), Text.builder("Code &9: ").append(TextUtils.color("&9blue")).onClick(TextActions.suggestCommand("&9")).build(), Text.builder("Code &1: ").append(TextUtils.color("&1dark_blue")).onClick(TextActions.suggestCommand("&1")).build(), Text.builder("Code &d: ").append(TextUtils.color("&dlight_purple")).onClick(TextActions.suggestCommand("&d")).build(), Text.builder("Code &5: ").append(TextUtils.color("&5dark_purple")).onClick(TextActions.suggestCommand("&5")).build(), Text.builder("Code &7: ").append(TextUtils.color("&7gray")).onClick(TextActions.suggestCommand("&7")).build(), Text.builder("Code &8: ").append(TextUtils.color("&8dark_gray")).onClick(TextActions.suggestCommand("&8")).build(), Text.builder("Code &0: ").append(TextUtils.color("&0black")).onClick(TextActions.suggestCommand("&0")).build(), Text.builder("Code &r: ").append(TextUtils.color("&rreset")).onClick(TextActions.suggestCommand("&r")).build(), Text.builder("Code &l: ").append(TextUtils.color("&lgras")).onClick(TextActions.suggestCommand("&l")).build(), Text.builder("Code &o: ").append(TextUtils.color("&oitalic")).onClick(TextActions.suggestCommand("&o")).build(), Text.builder("Code &n: ").append(TextUtils.color("&nsouligné")).onClick(TextActions.suggestCommand("&n")).build(), Text.builder("Code &m: ").append(TextUtils.color("&mbarré")).onClick(TextActions.suggestCommand("&m")).build(), Text.builder("Code &k: ").append(TextUtils.color("&kdéfilant")).onClick(TextActions.suggestCommand("&k")).build() ) .paddingString("*") .sendTo(player); return CommandResult.success(); } }
PS: je n’ai pas ajouté la condition pour vérifier si le joueur, donc attention ou vous aurez une erreur si la commande est tapé dans la console.
Petit bonus: au clic ça va écrire le code de la couleur dans le chat, mais aussi effacer tout texte déjà tapé dans le chat. Donc à faire attention ou enlever cette partie(TextActions.suggestCommand()) du code si ça ne vous va pas.
Tous les codes sont testés et sont fonctionnels, si il arrive qu'un de ces codes ne fonctionne pas chez vous, merci de me le signaler.